Communales 2024

Rendeux : "L'équipe du bourgmestre", la liste pluraliste menée par Cédric Lerusse

video loading
loading video
 Publié le jeudi 20 juin 2024 à 12:30 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 à 14:31    Rendeux

Le mayeur rendeusien Cédric Lerusse a présenté sa liste pour les élections communales d'octobre prochain. Une liste pluraliste nommée "L'équipe du bourgmestre" et qui présente six femmes et cinq hommes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"L'équipe du bourgmestre" c'est le nom de la liste emmenée par Cédric Lerusse pour les prochaines élections communales. En briguant un second mandat à la tête de la commune de Rendeux, l'actuel mayeur tire un bilan positif d'une législature marquée par le covid, les inondations ou la crise énergétique.

"Nous avons dû gérer ces crises en nous montrant proches des indépendants et des citoyens, note le bourgmestre. Et puis, nous avons réussi à mettre en place différents projets comme les services au coeur de Rendeux avec un cabinet rural et dentaire, une crèche, une aire de sport, tout en développant la convivialité dans nos villages."

Miser sur la continuité

La continuité est donc le fil rouge de cette liste qui voit se représenter l'ensemble du collège actuel : le bourgmestre Cédric Lerusse donc, les échevins Audrey Carlier, Louis-Philippe Collin, Frédéric Onsmonde, la présidente du CPAS Lucienne Dethier et la présidente du Conseil communal Elise Speybrouck.

Les suites de l'aménagement du coeur de Rendeux font partie du programme à l'instar de la finalisation du Ravel, de la création d'une zone d'immersion temporaire mais aussi de l'aide apportée aux aînés. Un volet social qui a convaincu la présidente du CPAS Lucienne Dethier de poursuivre son implication politique. Elle avait hésité pour raisons familiales. Le projet de huit logements pour les aînés à Ronzon lui tient particulièrement à coeur.

Cinq nouveaux candidats

Pour aider l'équipe en place, cinq nouveaux candidats complètent la liste : David Courtin de Chéoux, Jordan Graff de Nohaipré, Louise Grevisse de Chetenne, Françoise Meunier de Rendeux-Haut et Joke Verbeeck de Beffe.

"Je ne voulais personne d'extrême gauche ou d'extrême droite, confie Cédric Lerusse. C'est donc une liste pluraliste avec des gens qui aiment leur village et leur région. Tous ont l'envie de travailler ensemble dans l'intérêt de la commune."

Six femmes et cinq hommes donc pour porter les projets défendus par la majorité rendeusienne. Une majorité qui peut compter sur l'aide en coulisse de son ancien conseiller et échevin Benoît Tricot, qui ne sera pas candidat.


Antoine Billa