Publié le mardi 23 juillet 2024 à 18:13 - Mis à jour le mardi 23 juillet 2024 à 18:24 Marche-en-Famenne
Vendredi, en début de soirée, le PS marchois a présenté sa liste complète mais dont l'ordre des 25 candidats est encore à déterminer. Surprise, c'est Gauthier Wéry qui sera en tête de liste alors que Stéphan De Mul fermera la marche.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Ils sont 25 et donc au complet pour la liste du PS qui se présentera à l'électeur marchois le 13 octobre. Des profils variés allant du maçon à l'avocate ou du médecin spécialiste à la professeure de couture. A leur tête, Gauthier Wéry, 31 ans mais qui a déjà engrangé une expérience auprès de Philippe Courard ou Ludivine Dedonder et qui est chef de groupe au conseil communal.
"Je suis vraiment très heureux de cette nouvelle et de cette confiance qui m'est faite par mes collègues et l'ensemble des camarades de la locale socialiste et je suis fier d'emmener cette liste avec des gens de très grande qualité", Gauthier Wéry, tête de liste PS pour les communales
Gauthier Wéry fut d'ailleurs adoubé comme son successeur en nord Luxembourg par Philippe Courard venu soutenir les troupes marchoises du PS. Côté bilan, le président du CPAS se dit satisfait de cette mandature malgré les deux grosses crises traversées : covid et inondations, même si le PS avait fait un résultat moyen en 2018 avec seulement quatre sièges.
Le PS vise donc à mieux faire en terme de résultat et espère pouvoir jouer un rôle plus prépondérant si d'aventure la liste du bourgmestre perdait sa majorité absolue.