Publié le lundi 01 juillet 2024 à 12:28 - Mis à jour le lundi 01 juillet 2024 à 15:42 Vaux-sur-Sûre
Yves Besseling est candidat pour un 5e mandat à la tête de la commune de Vaux-sur-Sûre. Le bourgmestre, en fonction depuis 2000, a présenté sa liste vendredi aux étangs de la Strange. Douze conseillers déjà en place repartent à ses côtés avec quatre nouveaux candidats.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
C'est en dressant le bilan de ses six dernières années que le bourgmestre a introduit la présentation de la liste "Bourgmestre". Un bilan plus que satisfaisant avec "plus de 85% de réalisations".
"Globalement, on avait toute une série de projets dans le cadre du PCDR" (ndlr : programme communal de développement rural), explique Yves Besseling. "Des projets qui ont pu aboutir ou sont en voie d'achèvement. Je retiens principalement celui du terrain synthétique utilisé par pas mal de jeunes avec Valfoot et d'autres asbl., et puis la future arrivée de notre hall des sports. On espère que pour la fin septembre, les jeunes, les écoles, les clubs pourront profiter de cette nouvelle infrastructure".
Une liste concurrente
On se souvient qu'en 2018, la liste "Bourgmestre" s'était présentée seule aux électeurs. Cette fois, Yves Besseling et ses colistiers feront face à la liste "Vous&Nous" emmenée par Jacques Mouton. Une concurrence qui ne surprend pas le bourgmestre.
"C'est vrai que dans une commune comme celle de Vaux-sur-Sûre, on est à plus de 6300 habitants donc on va dire que c'est tout-à-fait normal d'avoir une deuxième liste face à nous".
Quatre nouveaux candidats
Pour convaincre en octobre prochain, la liste "Bourgmestre" s'appuie sur des conseillers et membres du collège déjà actifs. Ils sont treize à repartir avec quatre nouveaux candidats. Ceux-ci sont mentionnés en gras dans le listing suivant :
- Cécile Conrard, Echevine, Cobreville
- Sandra Dujardin, Conseillère communale, Sibret
- Valentine Grogna, Conseillère communale (Echevine 2019-2021), Jodenville
- Pascale Lamoline, Présidente du CPAS, Bercheux
- Vinciane Lhoas, Conseillère communale, Morhet
- Yves Besseling, Bourgmestre, Hompré
- Patrick Blaise, Conseiller communal, Rosières
- Gérard Collignon, Conseiller communal, Sibret
- Eric Dziechciarek, Conseiller communal, Assenois
- Olivier Leyder, Echevin, Juseret
- Patrick Notet, Echevin, Vaux-sur-Sûre
- Claude Paul, Conseiller communal (Echevin 2019-2021), Vaux-sur-Sûre
- René Reyter, Echevin, Remichampagne
- Nathalie Stréveler de Vaux-sur-Sûre
- Stéphanie Annet de Salvacourt (conseillère CPAS)
- Céline Vanespen de Lescheret
- Vincent Pauly de Sibret (conseiller CPAS)