Publié le lundi 14 octobre 2024 à 15:41 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 à 15:53 Gouvy
Pourtant seul candidat sur sa liste, Claude Lentz a réussi l'improbable dimanche soir en décrochant un siège au conseil communal de Gouvy. Une nouvelle qui a surpris tout le monde, y compris le principal intéressé.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Quand il a lancé seul sa liste, à quelques jours du dépôt définitif du 13 septembre dernier, Claudy Lentz n'imaginait pas qu'un mois plus tard, il obtiendrait un siège au futur conseil communal de Gouvy. Au lendemain des élections, le candidat gouvion ne réalise toujours pas.
"Je suis tombé de ma chaise au moment des résultats, explique-t-il, sourire aux lèvres. Je m'attendais à recevoir une quarantaine de voix. Je ne pensais pas être aussi apprécié sur mon entité communale." Avec 269 voix de préférence, Claudy Lentz a obtenu 12,22% au scrutin de ce 13 octobre. "Je crois que j'ai su aller chercher les voix de ceux qui ne se retrouvaient plus dans la politique gouvionne de ces dernières années."
Précarité sociale et information
Désormais élu, Claude Lentz compte attirer le regard du conseil sur la précarité sociale qu'il remarque sur sa commune.
"Je sais que des gens sont en détresse, que certains enfants de la commune ne mangent pas tous les jours. Ce n'est pas possible ! Je compte donc faire don de mes futurs jetons de présence au CPAS et organiser des concerts caritatifs pour aider ces gens."
Claude Lentz souhaite également appeler le Collège à mieux informer les citoyens. Sans prétention, il espère pouvoir apporter certaines idées à la table du conseil. "Sans m'énerver" ajoute-t-il non sans humour.