Communales 2024

EQUILibr' veut poursuivre le changement entamé à Libramont

video loading
loading video
 Publié le vendredi 08 mars 2024 à 14:46 - Mis à jour le vendredi 08 mars 2024 à 15:39    Libramont

À Libramont, l'échevin Jonathan Martin a présenté la liste qu'il mènera aux prochaines élections communales. Une liste encore incomplète mais qui veut poursuivre les changements engagés sous l'actuelle législature.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


EQUILibr', c'est le nom de la liste qui sera menée par Jonathan Martin aux prochaines élections communales. Un nom qui fait référence à l'équité au sein de la commune mais aussi à l'équilibre à maintenir en termes de gestion publique. Des éléments importants aux yeux des trois partis représentés : Défi, PS et Ecolo

"Nous avons le souhait d'amener l'équilibre entre l'économique, le social, l'environnemental, la ville et les villages, la démocratie représentative et la participation citoyenne, explique Jonathan Martin. L'équité est la valeur qui rassemble nos groupes dont le sens de la justice est le mot d'ordre."

Hold-up démocratique

Face à ce qu'ils appellent un "hold-up démocratique" de la part de Laurence Crucifix et Hélène Arnould, les candidats EQUILibr' veulent apporter une réponse constructive basée sur les changements que la coalition Défi-PS a mené lors de la législature actuelle. Des changements en termes d'implication citoyenne, de communication ou de culture mais aussi sur le plan social. Le président du CPAS Cédric Willay poussera d'ailleurs la liste.

Ecolo en soutien

Parmi ses grands axes de campagne, EQUILibr' pointe évidemment les soins de santé et le futur de l'hôpital libramontois. Mais aussi la revitalisation du centre-ville, le logement, le cadre de vie, la prise en compte des villages ou encore la mobilité. Des points sur lesquels Ecolo viendra apporter son soutien.

Liste incomplète

La tripartite Défi-PS-Ecolo briguera une place au sein de la future majorité. Tout en sachant que la tâche s'annonce ardue. "Nous sommes préparés à toutes les situations, glisse Jonathan Martin. Si demain, nous nous retrouvons dans l'opposition, nous serons une force de proposition comme nous l'avons été dans la majorité. Mais dans tous les cas, nous ne fermons aucune porte et nous sommes candidat à une nouvelle participation à la majorité. Quoiqu'il advienne, les attentes des Libramontois seront défendues devant le conseil communal." La liste EQUILibr' est actuellement complète à 90%.