Communales 2024

Durbuy: la liste MR de Pablo Docquier prête pour la campagne

video loading
loading video
 Publié le jeudi 20 juin 2024 à 17:27 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 à 18:46    Durbuy

À Durbuy, la liste MR de Pablo Docquier est dans les starting-block. On le sait depuis plusieurs mois, l'échevin durbuysien ne sera plus sur la liste du bourgmestre et emmènera une nouvelle liste 100% libérale. 10 femmes et 11 hommes qui se sont retrouvés dans le parc communal de Barvaux ce mercredi 19 juin pour une séance photo.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Blazer bleu de circonstance et ambiance décontractée pour la séance de photo de la liste MR ce mercredi soir à Durbuy. Symboliquement la liste de Pablo Docquier a choisi d'immortaliser le groupe devant l’administration communale. Une manière de rappeler qu'ils étaient aux affaires et qu'ils comptent bien y rester, malgré la décision de ne plus faire liste commune avec Les Engagés de Philippe Bontemps.

"On n'a pas réussi à s'entendre sur la composition de liste mais on reste bons amis" commente Pablo Docquier, fraichement auréolé d'un bon score personnel sur Durbuy aux élections du 9 juin. On le sait le président national du MR ne veut plus de candidats libéraux éparpillés sur plusieurs listes et rêve d'un nouveau raz-de-marée bleu pour les communales d'octobre. Une ambition que partage la tête de liste durbuysienne :

"Nous voulons clairement rester dans la majorité, on y a été à la commune, le MR est dans la majorité à la Région wallonne, au fédéral et en Fédération Wallonie Bruxelles. On voit tous les bienfaits que ça apporte d'avoir des représentants dans différentes instances, on l'a vu avec les dossiers subsidiés... donc nous serons un parti de majorité. Nous négocierons avec tout le monde, nous n'avons aucune exclusive et nous partirons avec le ou les partis qui nous permettront d'avoir une majorité qui nous permettra de mettre notre programme en place".

Et de citer le maintien du CPAS à Bomal, le développement la petite enfance à Barvaux et la création d'une bibliothèque-ludothèque (avec EPN) dans l'ancienne poste. Sans oublier, les dossiers en cours et notamment les infrastructures sportives. Un domaine important pour la jeunesse durbuysienne que représentera dans cette liste, Lily Mathieu, 21 ans.

"On a beaucoup d'infrastructures sportives et beaucoup de clubs des jeunes et je pense qu'ils attendent qu'on continue sur cette lancée. Qu'on apporte notre petit plus et un nouveau souffle à cette dynamique sportive" commente la jeune étudiante en sciences-politiques.

 

Des candidat(e)s de 21 à 81 ans

Avec une doyenne de 81 ans, la liste affiche une moyenne plutôt dans la quarantaine. Des candidates et candidats choisis pour leurs compétences, nous dit-on. On retrouve ainsi des mandataires sortants comme le président du CPS Arnaud Delzandre ou la conseillère CPAS Sarah Tessely. Elle a quitté Les Engagés pour ce rejoindre ce nouveau groupe MR.

"Je dois dire que j'ai trouvé au niveau de la liste MR des des candidats qui ont vraiment de belles valeurs, et on a tous cet objectif commun qui est de faire au mieux pour le le bien-être de tous. J'ai senti qu'il était temps pour moi de choisir le changement" explique Sarah Tessely.

 

On verra si son exemple sera suivi par les électeurs. Renverser la domination des Engagés ne sera pas simple à Durbuy où pas moins de quatre listes se disputent les voix des Durbuysiens. Le cabanage risque donc d'être intense d'ici le 13 octobre.

La liste MR à Durbuy

  1. Pablo Docquier -> Barvaux  
  2. Maud Chaboteau -> Tohogne
  3. Arnaud Delzandre -> Bomal
  4. Sarah Tessely -> Barvaux 
  5. Corentin Henrotte  -> Grandhan 
  6. Adeline Dony -> Oppagne 
  7. Thomas Schols -> Heyd 
  8. Justine Comblin
  9. Stephan Prémane ->  Houmart 
  10. Lily Mathieu -> Borlon
  11. Bram Vandenbossche -> Petite-Somme 
  12. Zoé Tintin -> Bomal 
  13. Nicolas Spinoy -> Grandhan
  14. Amelie Juprelle -> Petit-Han
  15. Arnaud Boclinville -> Barvaux 
  16. Caroline Monfort -> Grandhan
  17. Nicolas Lespagnard   -> Barvaux 
  18. Myriam Stouffs -> Petite Somme 
  19. Pascal Piret -> Wéris
  20. Dominique André -> Barvaux 
  21. Fabrice Olivier -> Izier


Frédéric Feller