Suspicion de fraude électorale à Neufchâteau. Des documents saisis

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 16:33 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 à 14:28    Neufchâteau

Une fraude à la procuration de vote a-t-elle eu lieu ce 14 octobre à Neufchâteau ?

Les documents électoraux saisis


Suite à des suspicions, le Parquet du Luxembourg a ouvert une information judiciaire. Ce mercredi matin, une descente de police a été opérée et des documents ont été saisis au Palais de justice, là où étaient conservés les procès-verbaux des bureaux de vote et de dépouillement. Menée par la PJ, l'enquête suit son cours.

Dimanche soir déjà, sur notre antenne, Yves Evrard, candidat tête de liste de Pour Vous, s’interrogeait sur des pratiques qu’il jugeait inquiétantes (voir notre reportage).


Le groupe d'Yves Evrard devancé par le Parquet

Lundi et mardi, le groupe d’Yves Evrard s’est réuni pour analyser les événements, ainsi que pour formuler et introduire un recours auprès du Gouverneur. Recours qui a été signé et sera envoyé ce mercredi soir ou ce jeudi matin. Une plainte au pénal a aussi été envisagée mais l’initiative du Parquet a pris les candidats malheureux de vitesse.

Contacté, Yves Evrard rappelle qu’en 2012 déjà, des soupçons s’étaient fait jour et se félicite que la Justice ait pris les choses en mains. Joint au Parlement Wallon, le député-bourgmestre Dimitri Fourny, se refuse à tout commentaire, disant qu’il s’agit de la suite logique du dépôt de plainte par Yves Evrard. Mais Yves Evrard n’a pas (encore) déposé plainte.

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris