"Les fleurs, c'est très bon!" C'est Muriel Degros qui vous le dit

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 07 septembre 2017 à 15:45 - Mis à jour le jeudi 07 septembre 2017 à 15:53    Libramont

Vous ne regarderez plus vos fleurs de la même manière après ce reportage. Les fleurs comestibles colorent l’univers de Muriel Degros, une habitante de Lamouline, dans la commune de Libramont. Elle leur a déjà consacré deux ouvrages baptisés « Les fleurs gourmandes ». Elle développe désormais une gamme de condiments, fleuris bien sûr.

Une cuisine parfumée aux doux effluves floraux. Si pour le grand public, ce n’est pas un réflexe, pour Muriel, cuisiner les fleurs est une habitude. Passionnée, cette habitante de Lamouline, a déjà consacré deux ouvrages aux fleurs comestibles. A cultiver chez soi, dans son jardin, en jardinière ou à cueillir lors d’une promenade « au grand air, pour une balade gourmande » comme l’écrit Muriel Degros.

Les tomes 1 et 2 des « Fleurs gourmandes » ont été publiés en 2015 puis 2016. Ces bouquins, c’est un de ses enfants qui lui en avait soufflé l’idée. Elle a pris forme grâce au coup de pouce graphique de Laurie Coenen. Une belle lecture, gourmande, pleine de couleurs. On y découvre les fleurs, leurs bienfaits, leur période de cueillette et des recettes pour en profiter. Recettes régionales ou personnelles de Muriel ou de ses connaissances et amies.

Un glaçon parfumé à la pensée, une crème légère à l’aspérule, tisane aux délicates fleurs de bourrache que vous aurez fait soigneusement sécher, toasts garnis de capucine, macarons à la lavande ou des pâquerettes dans le potage ! Les fleurs colorent plus que jamais la vie de Muriel qui travaille actuellement à l’élaboration d’une gamme de produits à base de fleurs.

En attendant la commercialisation de ses produits, vous pourrez toujours feuilleter les ouvrages de Muriel, les garder sous le bras lors de vos expéditions et sous les yeux, en cuisine, lorsque vous expérimenterez la cuisine fleurie. Un univers haut en couleur à découvrir aussi sur le web et les réseaux sociaux.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte