Publié le vendredi 06 septembre 2024 à 00:00 - Mis à jour le vendredi 06 septembre 2024 à 09:47 Marche-en-Famenne
Comment offrir un avenir stable aux jeunes de notre région rurale ? Dans cette dernière capsule de la série "Pas de Toit sans vous ", Sarah Noël, intervenante sociale, nous éclaire sur les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes en quête d’un logement adapté. Un témoignage qui appelle à la réflexion et à l’action.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Dans notre région rurale, les jeunes peinent à trouver un logement qui réponde à leurs besoins. Pour ceux ayant traversé des moments difficiles, un chez-soi représente bien plus qu’un simple abri : c’est une chance de se (re)construire. Mais les opportunités se font rares, et la méfiance des propriétaires complique encore plus les choses.
Sarah Noël rappelle l'importance pour les propriétaires de faire preuve de confiance et d’ouverture envers ces jeunes en pleine transition. En leur donnant une chance, on leur permet de bâtir un avenir plus solide. Un geste de confiance qui peut changer des vies.
Envie d’en savoir plus ? Visionnez les trois autres capsules pour comprendre les enjeux liés à l’accès au logement pour les jeunes dans notre région :
- Accompagner nos jeunes vers l’autonomie
- Quand louer devient un acte solidaire
- La parole aux jeunes
- un toit pour un nouveau départ
Envie d’agir ? Contactez-nous au service de prévention du Luxembourg (AGAJ) : prevention-marche@cfwb.be , prevention-neufchateau@cfwb.be , prevention-arlon@cfwb.be.