Au Chant du Coq : l’agro-écologie

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le dimanche 09 juin 2019 à 18:30 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 à 13:56    Province

Ce mois-ci, Au Chant du coq vous emmène à Buzin près d'Havelange où Bruno Greindl, agriculteur fondateur d'Agribio développe plusieurs projets agricoles conciliant écologie, social et économie.

A Rossart (Bertrix), Isabelle Martin élève des Blondes d'Aquitaine sur des prairies permanentes. Sa démarche tend vers l'agro-écologie, concept expliqué par Philippe Baret, professeur à l'UCL.

Le reportage Comment ça marche présente la permaculture à la ferme Arc-en-Ciel à Wellin. Et la séquence en cuisine évoque la cuisson des asperges au barbecue.

Chaque deuxième dimanche du mois, retrouvez Au chant du Coq sur votre télé locale et en rediffusion durant la semaine suivante!




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte