Football

Thomas Meunier quitte Dortmund pour Trabzonspor en Turquie

Thomas Meunier quitte Dortmund pour Trabzonspor en Turquie
 Publié le mercredi 07 fevrier 2024 à 13:45 - Mis à jour le mercredi 07 fevrier 2024 à 15:19    Sainte-Ode

Thomas Meunier a été officiellement présenté dans son club de Trabzonspor. Le Diable rouge va découvrir le championnat turc, après plus de trois ans passés en Allemagne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'était dans l'air depuis hier, c'est désormais officiel : Thomas Meunier a signé pour le club turc Trabzonspor. Après trois ans et demi à Dortmund, en Bundesliga, le Saint-Odois va découvrir la Süper Lig. Il y a signé jusqu'en juin 2025 alors que son contrat au Borussia se terminait à la fin de saison.

Sa polyvalence a séduit

Annoncé sur le départ durant tout le mercato hivernal, le Diable rouge de 32 ans avait pourtant retrouvé du temps de jeu au BVB. Après sept titularisations de suite, son départ pour la Turquie a de quoi surprendre. "Le club cherchait un latéral droit capable de jouer à plusieurs positions et je suis polyvalent, a expliqué Thomas à la presse turque. On m’a expliqué le projet et j’étais très heureux d’entendre les mots du coach."

Objectif Euro

Notons que sa non sélection pour la Champions League avec Dortmund a sans doute joué dans sa décision de quitter la Rhur. Dans le club de Trabzon, actuel 4ème du championnat, Thomas va retrouver un ancien équipier du club de Bruges, Stefano Denswil, mais aussi Paul Onuachu (ex-Genk) ou encore Trezeguet (ex-Anderlecht). Son objectif sera d'engranger les minutes en vue de l'Euro 2024 qui se profile l'été prochain en Allemagne. 

83 matches pour Dortmund

Il s'agit là du quatrième club de l'Ardennais depuis son départ de Virton : Bruges (2011-2016), PSG (2011-2020) et Dortmund. Avec les Borussen, Thomas a remporté la Coupe d'Allemagne 2023 et a été deux fois vice-champion (2022, 2023).


Antoine Billa