Info

Natagora refuse l’extension des chalets de Rensiwez

Natagora refuse l’extension des chalets de Rensiwez
 Publié le mardi 03 avril 2018 à 16:34 - Mis à jour le mardi 03 avril 2018 à 16:44    Houffalize


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’asbl vient d’ailleurs d’introduire un recours en annulation auprès du Conseil d’Etat.

Rappelez-vous, en février dernier, le fonctionnaire délégué accordait au gérant de ce projet touristique insolite, dans la commune d’Houffalize, un permis d’urbanisme pour construire 13 cabanes de plus que les 16 que compte déjà le parc existant. Des cabanes qui seraient alors construites sur un terrain communal voisin.

Un projet qui ne faisait pas l’unanimité dans la commune, notamment du côté des syndicats d’initiative de l’Ourthe supérieure qui estimaient que cette extension allait dégrader le paysage.

Pour Natagora, ces nouvelles constructions, dans un périmètre classé Natura 2000, auraient un impact irréversible sur des espèces protégées qui fréquentent les crêtes rocheuses et dont l’Ourthe est l’habitat.

Natagora veut également attirer l’attention sur la présence, dans le complexe existant, d’un dysfonctionnement dans le traitement et le rejet des eaux usées et sur la crainte que l’extension n’augmente encore le risque de pollution de l’Ourthe.

Aussi, selon l’asbl, la pollution lumineuse et sonore ainsi que l’augmentation de la pression due à la fréquentation humaine, entraineraient un impact irrémédiable sur la quiétude des lieux et sur la faune locale.





Message new page FB