Info

Le contournement d’Etalle enfin rénové

Le contournement d’Etalle enfin rénové
 Publié le vendredi 13 août 2021 à 16:45 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Etalle

Ce mardi 17 août, débutera le chantier de rénovation du contournement d’Etalle. Les travaux, à la hauteur de la dégradation de cette portion de voirie construite il y a peine 20 ans, dureront jusqu’au 15 octobre. Une déviation sera mise en place via Bellefontaine et Tintigny, et via Saint-Léger pour les poids lourds.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ça fait longtemps que nous l'attendons”. Comme bon nombre d’usagers, le bourgmestre Henri Thiry en a assez du niveau de dégradation du contournement d’Etalle. Entre le rond point à l’entrée du village et la sortie vers Virton, un kilomètre de voirie et pas un mètre sans une bosse, sans une rustine, sans un nid de poule. “Quand ce sera fini, ça fera du bien, mais d’ici là, il faudra être patient et prudent”, prévient le bourgmestre. Chapeautée par le SPW, la rénovation se fera en profondeur. “Ils ont prévu de renouveler tout l’enrochement et devront creuser jusqu’à un mètre en certains endroits. Cela s’explique par le caractère humide des terrains aux alentours.

Les voitures déviées vers Bellefontaine et Tintigny

Les travaux sont prévus durant 35 jours ouvrables, soit quelque dix semaines. “Nous espérons pouvoir rouvrir pour la mi-octobre”. Durant cette période, la route sera fermée à toute circulation, à partir du carrefour N87/Fratin/Buzenol, jusqu'au rond point à l'entrée d'Etalle. Une déviation sera mise en place, via la “Croix-Rouge”, Bellefontaine et Tintigny.

Les poids lourds déviés de la E411 vers Saint-Léger et Virton 

Comme le précise la police locale de Gaume, la circulation des poids lourds de + 7,5 T (excepté circulation locale) est interdite sur la N895 entre Bellefontaine et Etalle (Rue de la Bourbouleuse/Chaussée Romaine). Pour rejoindre Virton, les poids lourds de + 7,5 T devront obligatoirement emprunter l'autoroute E411 - sortie 31 (Arlon) - Saint-Léger et inversement pour aller de Virton vers Etalle/E411.Et la police prévient : elle mettra en place "un maximum de moyens, des contrôles routiers, et l'appui d'un Lidar à différents emplacements afin de sécuriser les différents itinéraires de déviation."


Christophe Thiry