Publié le lundi 14 octobre 2024 à 01:00 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 à 01:06 Saint-Hubert
En perdant un siège, CAP a perdu aussi sa majorité absolue. Son alliée, Agissons Ensemble, qui est emmenée par Séverine Pierret, perd aussi un siège. Ce qui va rebattre les cartes. Pour preuve, ce lundi, vers 1h, on nous informe que trois listes : Agissons Ensemble, Dynam'IC et Borq et villages se constitueront en majorité contre CAP.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La liste CAP ne gouvernera plus à Saint-Hubert. C'est officiel : deux listes qui lui faisaient face (Dynam'IC et Borq et Villages) et son ancien partenaire, Agissons Ensemble, prendront les commandes à une courte majorité : 9 sièges contre 8 pour CAP.
Les partenaires de la nouvelle majorité annoncent une communication pour cette après-midi. Si l'on suit l'ordre de voix de préférence, Didier Neuvens devrait siéger comme bourgmestre.
Rappelons que durant la législature écoulée, Cap avait ouvert sa majorité absolue pour éviter de siéger avec un seul siège d'écart.
Borq et ses villages, emmenée par Laurent Breuskin (ex-CAP) joue les trublions et emporte trois sièges, en subtilisant un à chacune des autres listes. Dynamic passe de six à cinq sièges.