Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Communales 2024

Durbuy. Philippe Bontemps ouvre sa majorité à Laurence le Bussy

Durbuy. Philippe Bontemps ouvre sa majorité à Laurence le Bussy
 Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 16:27 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2024 à 16:52    Durbuy

Dimanche soir Philippe Bontemps était assuré d'avoir obtenu la majorité absolue, quoique fragilisée par la perte de 15% des voix et quatre sièges. Dès le soir même, le bourgmestre avait annoncé vouloir ouvrir son collège. Ce sera avec Laurence le Bussy. L'échevin sortant Pablo Docquier siègera en minorité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Liste du Bourgmestre et Durbuy 2024 formeront  la future majorité à Durbuy. Bien qu'ayant obtenu la majorité absolue, Philippe Bontemps et sa liste avait annoncé chercher à assurer la suite en ouvrant le collège à une autre liste. Sans surprise, c'est sur Durbuy 2024 et Laurence le Bussy que le choix s'est porté.
L'échevin sortant Pablo Docquier, ancien colisiter de Philippe Bontemps dont il s'est séparé pour lancer sa propre liste MR, se retrouve dans la minorité. 

"Notre souhait était d'aller en majorité pour réaliser un maximum de nos engagements. Oui nous avons accepté (l'invitation du bourgmestre), car même si notre score a diminué (...) nous devons agir selon nos promesses", explique la future échevine Laurence le Bussy.

Pour La Liste du Bourgmestre, il devenait compliquer de renouer avec l'échevin MR et justifie sur son compte Facebook : " Une alliance avec le groupe Durbuy 2024 pour trois raisons simples :  Les négociations pré-élections rompues par les élus MR ;  La campagne très dure menée par le MR envers notre liste ; La tentative de débauchage de candidats élus de la Liste du Bourgmestre au lendemain des élections. Tout cela dans le but de concrétiser un maximum des engagements de notre programme dans un climat de travail rempli de loyauté et de totale confiance".


Christophe Thiry