Communales 2024

Arlon : Charles Coibion sera tête de liste pour le PS aux communales

Arlon : Charles Coibion sera tête de liste pour le PS aux communales
 Publié le dimanche 03 décembre 2023 à 10:12 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 à 21:26    Arlon

Charles Coibion emmènera la liste du PS arlonais aux communales de 2024. Il a été élu à l'unanimité par les membres de l'union socialiste d'Arlon lors d'un souper ce vendredi 1er décembre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Charles Coibion a été élu à l'unanimité par la locale arlonaise du PS pour emmener la future liste aux élections communales d'octobre 2024. "La composition complète de la liste sera dévoilée progressivement" indique un communiqué de l'USC d'Arlon.

Seuls deux noms sont confirmés, ceux de René Timmermans et Francine Thiry, respectivement conseiller communal et conseillère CPAS. Pour le reste, le trentenaire va devoir repartir d'une page blanche. Deuxième parti du chef-lieu aux élections de 2012, le PS arlonais a été relégué en dernière place en 2018, passant alors de 8 à 4 sièges.

Du cabinet de Paul Magnette à celui de Mélissa Hanus

S'il s'agira de sa première élection communale, Charles Coibion n'est pas un novice en politique. Diplômé de Sciences Po Paris, économiste et politologue, l'Arlonais a fait ses débuts au PS aux côtés de Paul Magnette et travaille depuis 2019 avec la Présidente du PS Luxembourg et Députée fédérale Mélissa Hanus.

Bien dans son époque, Charles Coibion, s'exprime régulièrement sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa ville et interroger la jeunesse. Il dit vouloir "impulser un nouvel élan pour Arlon". Avant cela il devra redonner un nouveau souffle au PS arlonais, ce qu'il estime être en bonne voie :

"Chaque jour, je suis touché par l'enthousiasme et la bienveillance, qui m'inspirent et me motivent dans mon engagement à promouvoir et à améliorer le grand Arlon. Nous avons accompli beaucoup, comme la reconstruction du PS Arlon, et j'ai hâte de continuer en ce sens pour la ville et les villages de la commune."


Frédéric Feller