Si vous souhaitez assister au derby historique entre Habay-la-Neuve et Virton en D1ACFF dimanche à 15h, vous devrez impérativement vous procurer une prévente. Aucun ticket ne sera disponible au terrain le jour de la rencontre.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, Virton disputera un derby provincial en championnat. Les Verts n'iront pas très loin puisqu'ils se rendront à Habay-la-Neuve, promu de D2 via le tour final en fin de saison dernière.

On attend évidemment pas mal du monde du côté de Habay, où au contraire de Virton, les infrastructures ne permettent pas d'accueillir des milliers de personnes. C'est pourquoi des mesures ont été prises afin de limiter le nombre de spectateurs. La plus importante : aucun ticket ne sera vendu le jour du match à l'entrée des installations habaysiennes.

« On a pris cette décision parce qu'une jauge a été estimée par le bourgmestre, les policiers et les pompiers », explique Samuel Petit, coach de Habay-la-Neuve. « On a donc limité à 1500 places. En début de championnat et avec le beau temps, il risque d'y avoir du monde. Donc on est obligé d'agir ainsi », poursuit-il.

Mais alors, comment se procurer des tickets pour la rencontre ? Via une application lancée par le club il y a quelques jours. Et le succès est au rendez-vous puisque plus de deux tiers des tickets disponibles ont déjà été écoulés !