Battu deux fois à l'étage inférieur la saison dernière  par le Crossing de Schaerbeek, Habay-la-Neuve a réussi à briser le signe indien en s'imposant de justesse contre les Bruxellois (1-0). Un match disputé sur un terrain difficile au cours duquel chaque équipe a dominé une mi-temps.

Les Schaerbeekois étaient très motivés au coup d'envoi par la valse des entraîneurs qu'ils ont vécue cette semaine. Après l'éviction de l'emblématique Davy De Herdt, auteur de deux montées consécutives avec les "Ânes", c'est Jérôme Patris qui a repris les rênes en main, avant de rejoindre Felice Mazzu comme T2 de OHL. C'est donc son adjoint,, Mohamed Bouhmidi qui a pris place sur le banc ce dimanche. Le Crossing a donc largement dominé la première période, sans pour autant concrétiser.

Remis en selle dès le début du deuxième acte, Habay-la-Neuve est parvenu à inscrire l'unique but du match à l'heure de jeu. Une victoire qui permet aux joueurs de Samuel Petit de renforcer leur sixième place, de compter quatre unités d'avance sur leur adversaire du jour et de se rapprocher à un petit point de Virton.