En accrochant dimanche un point dans le derby face à Marloie B (1-1) et en profitant du partage de Bastogne à Lierneux (4-4), Aye décroche le titre en P2C.
Le suspense a été intense dimanche après-midi à Aye. Les Godîs venaient d'arracher un point contre Marloie et devaient attendre le résultat de Bastogne. En cas d'un résultat similaire, ils étaient champions. Or, le Léo menait 1-4 à la pause. On se préparait déjà à attendre la semaine prochaine pour espérer déboucher les bouteilles. Mais Bastogne est finalement accroché 4-4 par Lierneux et laisse donc filer le titre à Aye.
S'il prend le jeu en main, Aye doit concéder plusieurs opportunités à Marloie B avec des tentatives de Yattara et Briquet. Avant la pause, il s'offre quelques escarmouches infructueuses. A la reprise, la frappe de Vincent échoue sur la barre. Yattara se montre plus réalise sur un centre-tir (0-1). Le salut des Godis tombe sept minutes plus tard quand Sylvain Marchal démontre qu'il n'a pas perdu son instinct de buteur (1-1).
Après quelques longues minutes de patience, les Godis veulent enfin laisser libérer leur joie et retrouveront la P1 17 ans après l'avoir quittée.