Mormont B n’a pas tremblé lors de la dernière journée de championnat en P3C. Les Mormontois devaient s’imposer à Petit-Han B pour valider leur titre. Ils l’ont fait avec autorité, 0-6, dans un match déjà plié à la mi-temps
Les calculs étaient simples avant cette dernière journée de championnat. Pour être sacrés champions, les joueurs de Mormont B devaient gagner sur la pelouse de Petit-Han B, une équipe installée dans le bas du classement. Le piège n’a jamais vraiment existé. Après deux minutes de jeu, Mormont menait déjà 0-1. Au quart d’heure, l’écart était doublé. À la demi-heure, le 0-3 confirmait la mainmise des visiteurs. Et avant même le retour aux vestiaires, le score affichait déjà 0-5. La première période a tourné à la démonstration, avec Camara et Petit parmi les principaux artisans du succès mormontois.
La première pour Christophe Lecarte
Après le repos, les locaux ont bien tenté de sauver l’honneur et auraient pu inscrire au moins un but, mais Mormont a gardé le contrôle. Les visiteurs ont même ajouté un sixième but dès la 53e minute pour sceller définitivement leur victoire.
Ce large succès offre donc le titre à Mormont B en P3C. Pour Christophe Lecarte, présent depuis quatre ans au club et entraîneur de cette équipe B, cette montée a une saveur particulière. C’est sa première accession avec le groupe.