Longlier n’a pas fait dans le détail ce samedi soir. En s’imposant 9-1 face à Nothomb-Post, deuxième contre troisième du classement, les Longolardes ont posé un jalon important dans la course au titre en Première Provinciale.

Le début de match est pourtant compliqué pour les joueuses locales. Nothomb-Post, pourtant déforcé, est bien en place, se crée deux occasions franches durant les 10 premières minutes et ouvre logiquement la marque. Mais menées 0-1, les joueuses locales réagissent vite...et fort. Elles renversent la dynamique, égalisent, puis inscrivent 2 autres buts avant la pause. Le match bascule définitivement (3-1).

La seconde période tourne à la démonstration

En seconde période, il n'y a pas photo. Les visiteuses restent dans leur camp et Longlier déroule son football, accélère dans chaque transition et inscrit...six nouveaux buts. Une réussite offensive qui contraste avec une défense de Nothomb-Post sous pression permanente. Hormis les dix dernières minutes, Longlier ne baisse jamais la garde, même à 10 contre 11 suite à la carte jaune d'une de ses joueuses. 

Avec cette victoire large, Longlier reste collé à Assenois, leader actuel. Les deux équipes semblent promises à un duel final pour le titre. Et l’attitude des Longolardes ne passe pas inaperçue : même à 6, 7, 8 ou 9-1, elles continuent d’attaquer, de presser, de pousser. Une mentalité qui peut peser lourd dans la dernière ligne droite.

Le premier duel a été pour Assenois. Le 2ème rendez-vous est déjà fixé entre ces cadors : en février, pour le dernier choc de la saison. Un dernier match qui pourrait bien décider du champion, si les deux équipes poursuivent sur ce rythme.