Pas de but lors de la confrontation,ce dimanche entre Habay-la-Neuve et Mons; le leader de la D1 ACFF! Les Habaysiens ont toutefois hérité d'une très grosse occasion en fin de rencontre mais le défenseur montois, Jordan Dauchy a réussi un sauvetage miraculeux devant Antoine Mazure qui s'était isolé devant le but vide (0-0). 

Ce partage sur un score vierge permet aux Habaysiens de se rapprocher des play-offs pour la montée puisqu'ils comptent huit points d'avance sur le septième, Rochefort. Il profite également à Virton qui se rapproche à cinq points du leader montois. Des Montois qui peuvent tout de même se réjouir de porter leur avance sur Mons à trois unités après la défaite de Tubize-Braine ce samedi, 2-3 face à Charleroi B. 

Samedi prochain, c'est le derby entre Virton et Habay qui retiendra toutes les attentions. Pour le défenseur Hugo Wialette, titularisé pour la première fois depuis son retour en terre habaysienne, il aura une saveur particulière: "Tout le monde en parle depuis plusieurs semaines et on sait que Virton n'aura pas le même visage qu'à l'aller. Les Verts nous attendent avec le couteau entre les dents après leur lourde défaite sur notre terrain. Ils vont être poussés par les 4000 à 4500 spectateurs attendus pour ce derby. Ce sera donc à coup sûr fort différent que lors de la première confrontation."