Un projet de construction de six terrains de padel est en cours d'élaboration à Hotton. Suite à un appel à projet de la commune, Marc Raskin (Rendeux) vient d'acquérir une parcelle communale en vue de construire un centre de padel en intérieur. Il pourrait être opérationnel fin 2028.

Ces dernières années, les projets lié au padel se multiplient en province de Luxembourg. Alors que ce sport connaît une croissance continue, l'offre peine à suivre à certains endroits. C'est ce qui a motivé les autorités communales de Hotton à mettre en vente une parcelle sous forme d'appel à projet lié à la construction de terrains de padel couverts. C'est celui du rendeusien Marc Raskin qui a été retenu. 

"On envisage la création de six terrains doubles couverts", explique le porteur du projet Marc Raskin. "Certes il y a déjà une offre sur l'axe Rochefort - Marche - Ciney, mais sur Hotton, Rendeux, Durbuy et Erezée, c'est le néant. J'ai donc choisi de me lancer, en collaboration avec des associés locaux". On se sait pas encore qui sont ces fameux associés mais Marc Raskin l'assure, "ils sont motivés et apportent des compétences bien spécifiques à ce projet". 

Situé à la sortie de Hotton en direction de Barvaux, le terrain est relativement isolé. La première habitation se trouve à plus de cent mètres. "Outre cette situation reculée, des mesures seront prises pour limiter au maximum l'impact sonore", explique Bryan Minique, architecte en charge du projet. 

Le coût total du projet devrait approcher les trois millions d'euros. La demande de permis sera introduite prochainement et le porteur du projet espère pouvoir démarrer l'activité padel avant la fin de l'année 2028.

Un pôle "raquette" 

En parallèle à ce projet privé, la commune a introduit une demande de subside auprès d'Infrasport pour la construction de deux terrains de tennis couverts, situés non loin de là (sur le site de l'ancien terrain de football de Hotton, où existent déjà deux terrains extérieurs). Avec l'espoir, à terme, de constituer un pôle sportif connecté aux voies lentes.