Remarquable performance du BCCA Neufchâteau qui a largement dominé ce dimanche le leader de TDM 1, Lier, sans lui laisser l'occasion de prendre l'avantage. Les Chestrolais terminent le match avec dix points d'avance (89-79).
Les joueurs de Maxime Gaudoux mettent immédiatement la pression sur leur adversaire et rapidement creusent rapidement l'écart. C'est 8-0 puis 13-2 à l'heure du premier temps mort demandé par les Lierrois. A la fin du premier quart-trempe, le BCCA mène de quinze points (29-14). Les Chestrolais poursuivent leur domination jusqu'à la pause qu'ils atteignent avec un avantage de quatorze points (41-27)
La reprise est un peu plus délicate pour les Ardennais qui subissent le jeu très physique de leurs adversaires qui reviennent à six points avant un nouveau sursaut local (69-55). Le dernier quart permet à Neufchâteau d'assurer sa victoire même si les Lierrois atténuent un peu la lourdeur du score -qui a dépassé la barre des vingt points d'écart- pour le ramener à dix points de différence au buzz final (89-79).
Une magnifique victoire qui permet au BCCA de se hisser à la troisième place du classement alors que Lier perd sa première place au profit du CB Liège-Comblain.