Les travailleurs de l’insertion socio-professionnelle ont manifesté ce mercredi devant le Parlement wallon contre les mesures d’économie qui vont toucher leur secteur.
Anne Mernier, Directrice de La Trêve et de Habilux qui proposent des formations dans différentes villes en province de Luxembourg et Isabelle Houtart, Directrice de la Halle de Han à Tintigny sont nos invités.
Leurs associations font partie des 11 centres d'insertion socio-professionnelle reconnus en province de Luxembourg. Ces organismes forment et accompagnent socialement des demandeurs d'emploi. Les mesures d'économie annoncées dans leur secteur ne rassurent pas les travailleurs d'autant plus que ces CISP pensent avoir besoin au contraire de plus de moyens pour encadrer les personnes que le Gouvernement souhaite remettre au travail. des personnes fragilisées qui risquent de frapper à leurs portes dans les prochains mois. La diminution de moyens annoncée dans ce secteur risque d'accentuer les problèmes d'un public déjà éloigné de l'emploi.
