Ce lundi 12 janvier vers 00h40, les pompiers ont été alertés d'un incendie au service des travaux de Nassogne. Le bâtiment principal et le matériel qu'il contenait sont complètement détruits.

Ce lundi matin, la commune de Nassogne se réveille sans moyens techniques. Il n'y a heureusement aucun blessé mais le service des travaux a été dévasté par un incendie.

"Il y a juste le camion pour les épandages de sel qui était dehors. Tout le reste est sinistré", nous confirme le bourgmestre Marc Quirynen.

Alerté par les pompiers vers 1h du matin, un agent communal est venu immédiatement sur place pour ouvrir les barrières du site mais il était déjà trop tard pour sauver le hangar communal. Hormis le petit matériel, abrité dans un autre hall, tous les moyens techniques de la commune ont été réduits à néant.

"On n’a plus rien. Il faut savoir qu'on a notre propre réseau d'eau. Tout le matériel des fontainiers pour l'entretien et les réparations était dans le bâtiment. J'ai déjà une ou deux communes qui se manifestées pour nous venir en aide. On espère avoir la visite de l'assurance déjà ce matin" conclut le bourgmestre.

À ce stade, on ne connaît pas l'origine du sinistre.

Ce sont les pompiers de Rochefort, Marche et Saint-Hubert qui sont intervenus sur les lieux, avec notamment une pompe à très grand débit, mais aussi deux citernes et deux auto-échelles de la zone Luxembourg.

Images : zone de secours Dinaphi