La troupe de théâtre de Longlier « Les Pass’ à l’Acte » vous emmènent en Sicile cette année avec une pièce de Jean-Claude Martineau : "Amour, pirouette et cacahuètes". Un accent italien en Centre Ardenne, les comédiens ont répété ce lundi avant la grande première
Georgio Garousi, minable mafioso, s’imagine être à la tête d’un véritable empire alors qu’il ne vit que de petites combines. Très amoureux de sa femme Amandina qui le domine, il a toutes les peines du monde à s’imposer dans sa propre famille et il ne peut guère compter sur son fils Luigi, crétin notoire, pour assurer sa succession. Il y a aussi une diva, la belle-mère et la fille du mafioso. Bref, 8 personnages ayant chacun des comportements bizarres, drôles ou encore excentriques par moment. La pièce dure environ 2 heures.
Les comédiens sont des habitués. La troupe existe et joue depuis des dizaines d'années. On note quand même 2 nouveaux dans l'équipe : Claudine Dries, Nora Lepère, Colette Pierlot, Anne-Françoise Dion, Chantal Languillier, Manu Meulenyser, Renaud Lambert et Yves Culot. La mise en scène est de Marie-Paule Roland.
Rappel des dates : le vendredi 3.11 à 20h, le samedi 4.11 à 20h, le vendredi 10.11 à 20h, le dimanche 12.11 à 15h, le vendredi 17.11 à 20h & le dimanche 19.11 à 15h. Lieu : Salle Cercle St-Etienne à Longlier. Réservation souhaitée au 0495/80 35 57.