Avant d'animer la soirée du vendredi au Baudet'stival, Puggy était aux Francofolies d'Esch-sur-Alzette en juin dernier. Nous avons rencontré Matthew, Ziggy et Romain à cette occasion, à l'heure où le groupe fête ses 20 ans de carrière avec un nouvel album annoncé pour cet automne.
- Qu'est-ce que ça fait d'avoir 20 ans tous les trois ?
- "Ça nous rajeunit !", sourit Matthew Irons, chanteur et guitariste de Puggy. "On s'est fort diversifié sur 20 ans, entre groupe de musique, musiques de films, productions pour d'autres, écritures pour d'autres, de la télé et d'autres choses. C'est vrai qu'on s'est fort diversifié donc on est juste hyper heureux d'avoir des opportunités !"
- "On a quand même un album qui va sortir dans quelques mois donc on va déjà présenter quelques titres", poursuit Ziggy Franzén, le batteur.
- Vous avez fait une collaboration avec Yseult, est-ce qu'il y a d'autres artistes avec qui vous aimeriez monter sur scène et partager un titre ?
- "Il y a même une surprise sur le disque qu'on ne peut pas dévoiler, mais il y a encore des invités", confie Romain Descampe, le bassiste. "C'est vrai qu'on a travaillé avec énormément d'artistes ces dernières années, du coup c'était un peu naturel de les inviter quand ils sont libres et s'ils aiment bien le morceau, on essaye toujours".
- Et une surprise belge ou internationale ?
- "Internationale, mais j'en dirai pas plus (rires)".
- On va se retrouver au Baudet'stival. Qu'est-ce qui est différent pour vous entre un festival et une scène plus classique ?
- "Les festivals, c'est hyper sympa pour nous parce qu'on peut retrouver toute une série de personnes qu'on ne voit pas quand nous on tourne, que ce soit des musiciens ou des techniciens qui tournent sur d'autres projets", enchaîne Matthew. "C'est également un public qui n'est pas nécessairement conquis, qui parfois connaît peut-être un ou deux morceaux ou pas du tout donc c'est une opportunité d'aller chercher ces gens-là. Il y a toujours une très bonne ambiance donc on en profite un max !"
Plus d'infos sur le line-up du Baudet'stival