Société

Athus : Bientôt une nouvelle vie pour l'ancienne gare

video loading
loading video
 Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 10:31 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 à 13:52    Aubange

En juillet dernier, la commune d'Aubange rachetait la gare d'Athus pour la somme de 98 000 €. Aujourd'hui propriétaire,  elle veut s'en servir pour redynamiser le quartier où elle est implantée via un partenariat public-privé.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le conseil communal aubangeois a visité les lieux ce samedi. Premier constat : l'ancienne gare est moins dégradée que ce que craignaient les élus. Elle va pouvoir à nouveau revivre, au profit des voyageurs mais pas seulement.

"L'objectif c'est de redynamiser les lieux. On a envie de redonner vie au lieu, que les voyageurs puissent attendre le train au chaud, mais on aimerait également y développer du commerce. On espère un projet avec un partenaire privé qui va pouvoir nous aider à développer les lieux et des cellules commerciales ici" explique le bourgmestre François Kinard.

Pour l'asbl des Amis du Rail d'Halanzy, ce projet c'est également celui de la sauvegarde du patrimoine local, un lieu qui aurait probablement bien des histoires à raconter si seulement les murs savaient parler.

 


Guillaume Scheunders





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus