Info

Parc National : Dernière ligne droite pour les projets Vallée de la Semois et Forêt d'Anlier

video loading
loading video
 Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 16:57 - Mis à jour le samedi 01 octobre 2022 à 14:46    Province

En décembre 2021,  le gouvernement Wallon avait validé le choix de 4 projets pour devenir Parc National. Chez nous, le parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier et la Vallée de la Semois avaient été sélectionnés. Aujourd'hui ils ne sont plus qu'à deux jours de la remise de leur bilan. 

Dernière ligne droite avant la remise du bilan pour le parc Naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier. Dans l'objectif d'être reconnu comme parc national, une équipe s'occupe depuis plusieurs mois de la mise en place d'un bilan détaillé sur le patrimoine.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En lice avec  la Vallée de la Semois,  les deux concurrents sont pourtant complémentaires: 

"Dans nos rêves les plus doux, on souhaiterait qu'on soit tous les deux Parc National" témoigne Donatien Liesse, directeur du Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier

Le dossier, à rendre pour ce dimanche, est composé d'une bonne centaine de page. Le but étant d'être le plus convainquant possible.

La Vallée de la Semois, bien que contigüe au parc naturel d'Anlier, a tout autre chose à offrir. Dans les bureaux, le stress monte : les enjeux sont importants. La candidature de la Vallée de la Semois est née de la cohésion des parcs naturels de Gaume et de l’Ardenne méridionale. Même si le projet de labélisation n'aboutit pas, rien ne sera fait en vain.  

Le 17 octobre prochain aura lieu un "question/réponse", où chaque candidat pourra se défendre auprès du jury.  La prochaine étape après cela, sera d'attendre décembre 2022 pour savoir si notre province comptera un ou peut-être deux nouveaux parc nationaux.


Demazy Anaïs





Message new page FB