Info

Nouveau logo pour la Ville d'Arlon: une ligne d'horizon, deux églises et des arbres

video loading
loading video
Réalisation: Vous agency
 Publié le mardi 15 mars 2022 à 12:46 - Mis à jour le mardi 15 mars 2022 à 13:32    Arlon

La Ville d'Arlon a présenté son nouveau logo ce lundi. Pas de surprise, c'est la ligne d'horizon qui est confirmée. Ce logo avait été vu sur les réseaux sociaux l'été dernier et il avait été critiqué car on y reconnaît deux églises de la ville: Saint-Donat et Saint-Martin.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Voici la nouvelle identité visuelle de la Ville d'Arlon: une ligne d'horizon dans laquelle on reconnaît les églises Saint-Martin et Saint-Donat. Des arbres ont également été ajoutés de part et d'autre. Ce logo est apparu, ce lundi matin, sur le site internet de la Ville, ses réseaux sociaux et sur le bulletin communal, complètement relooké.

Après un premier logo écarté, représentant Saint-Martin, la polémique... cette ligne d'horizon est confirmée. Vincent Magnus, bourgmestre:

"Les gens souhaitent cette skyline, cette ligne de vue que l'on voit quand on vient de Bruxelles ou de Luxembourg. (...) Deux éléments qu'il faut voir plus comme des éléments de patrimoine plus que religieux? Oui, c'est évidemment des éléments de patrimoine. Saint-Martin  est un patrimoine exceptionnel (...)."
C'est la fin d'un long processus qui a impliqué les citoyens grâce au travail de Common Paradox, travail matérialisé par Vous Agency. Coût de l'opération: 30.000 euros. La charte graphique est en cours de développement. Ce logo continuera à se répandre sur tous les supports de communication de la Ville.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus