Info

Marcourt: une ado de 15 ans portée disparue depuis mercredi en fin d'après-midi

video loading
loading video
Images: centre CIRAC
 Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 11:20 - Mis à jour le mardi 20 juillet 2021 à 10:55    Rendeux

Le Parquet a confirmé ce jeudi matin la disparition d'une jeune fille de 15 ans à Marcourt. Selon nos informations, l'adolescente a été emportée vers 17h30-18h par le ruisseau des Quartes en crue. Elle n'a toujours pas été retrouvée ce jeudi matin.

Un agriculteur a retrouvé son corps samedi à Hampteau (Hotton), qui a formellement été identifié par le DVI, a-t-on appris ce mardi 20 juillet.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Mercredi, l'eau du ruisseau est montée en 10 minutes et la force du courant a surpris tout le monde. Le ruisseau des Quartes traverse le domaine du centre CIRAC et le village avant de rejoindre l'Ourthe à l'entrée de Marcourt.  La jeune fille était en séjour au centre  via une organisation qui propose des camps internationaux avec cette année en raison du covid, des jeunes venant de Belgique et des Pays-Bas. Tout le groupe  était en état de choc. L'équipe du Centre CIRAC est également choquée par cette disparition. Les recherches ont été interrompues le jeudi matin.

Toutes les activités du centre sont suspendues. Plusieurs bâtiments sont sous eau et il faudra attendre la décrue pour constater les dégâts et procéder au nettoyage et aux réparations. Mais évidemment, les dégâts matériels sont secondaires comparés à la disparition de l'adolescente.


Christelle Collin