Info

La Roche : la vie reprend peu à peu après les inondations

video loading
loading video
 Publié le lundi 19 juillet 2021 à 10:45 - Mis à jour le lundi 19 juillet 2021 à 13:18    La Roche-en-Ardenne

À La Roche en Ardenne, la vie reprend peu à peu son cours normal, après des journées intenses de déblayage. Reportage ce dimanche dans la cité de Berthe.

Chez beaucoup, les dégâts sont conséquents. Notamment à la boucherie Bouillon où les pertes se chiffrent entre 50 000 et 100 000 euros. Mais les commerçants ne baissent pas les bras pour autant. L'été reste une période importante, alors il faut se remettre au travail, coûte que coûte, surtout avec le 21 juillet qui arrive. 

Du côté du Chalet Savoyard du Quai Son, l'ouverture sera reportée à lundi. L'établissement s'en est relativement bien sorti, malgré sa proximité directe avec le cours d'eau. Le plus important a tenu et la tâche la plus hardie était de faire partir toute la boue amenée par l'eau.

L'école Saint-Joseph Sacré-Coeur fortement touché

À l'institut Saint-Joseph Sacré-Coeur, les dégâts sont eux aussi considérables : l'eau a emporté la porte de la salle de gym, ainsi qu'un mur des vestiaires. Elle s'est engouffrée dans tout le rez-de-chaussée, emportant tout sur son passage. Elle a même fait se décoller le béton du sol de la cour de récréation. Mais grâce à un formidable élan de solidarité, les travaux ont pu avancer à grande vitesse, que ce soit à l'école ou dans le reste de la ville. Les habitants ont instantanément proposé leur aide aux sinistrés pour que la ville se remette sur pied le plus vite possible.

À voir aussi : Nassogne : les opérations de nettoyage se poursuivent.