Info

L'IFAPME Libramont a organisé son 4ème marathon cuisine pour la bonne cause

video loading
loading video
 Publié le mardi 23 janvier 2024 à 16:35 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 à 16:50    Libramont

La quatrième édition du marathon cuisine de l'IFAPME de Libramont s'est tenue ce mardi. Les apprenants en Horeca ont cuisiné 1 500 repas qui seront redistribués aux plus démunis. Cette année, l'inclusion était au centre de cette journée.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


70 apprenants et 12 formateurs de la section Horeca de l'IFAPME ont relevé le défi de leur annuel marathon cuisine. Ensemble, ils ont préparé 1500 repas en l'espace de huit heures. Au menu : potage carottes-poireaux-céleris, hachis parmentier et cake. 

Un projet solidaire

Lancé avant le covid, ce marathon cuisine avait pour but initial d'entraîner les apprenants, alors dépourvus de stages. Mais rapidement, l'aspect pédagogique de cette journée a été rejoint par un côté caritatif. L'ensemble des repas sont en effet redistribués à l'asbl Saint-Vincent de Paul afin de venir en aide aux plus démunis.

Place à l'inclusion

Cette année, l'initiative avait pris une autre dimension encore vu que l'inclusion était au centre de cette journée. Ainsi, des personnes moins valides ont pu prendre part à la préparation des repas. C'était le cas notamment des élèves en formation commis de cuisine à l'école spécialisée de la Providence d'Etalle. Ou encore de Bénédicte, malvoyante. 


Antoine Billa