Info

Des réfugiées ukrainiennes participent à un spectacle à la gare de Marbehan

video loading
loading video
 Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 07:30 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 à 08:00    Habay

"La salle des pas perdus", c'est le nom du spectacle joué dans la gare de Marbehan le jeudi 9 novembre. Des comédiens citoyens amateurs, mélangés avec des réfugiées ukrainiennes, ont proposé ce divertissement culturel au cours duquel chacun a raconté un peu de son quotidien, de sa sensibilité, de sa culture.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une soirée organisée par le Centre culturel de Habay et le CNCD 11 11 11, qui renforce un peu plus le côté "commune hospitalière" de Habay. Des scènes de vie, des chants ukrainiens mélangés à des situations cocasses (en français), le public présent dans le hall principal de la gare s'est bien diverti durant une petite heure.

Après ce spectacle, ceux qui le souhaitaient sont allés dans le bâtiment à côté de la gare pour confectionner des "fausses menottes", lors de l'opération internationale "Tissons des liens, pas des menottes". Le but est de réaliser un filet de soutien de 2 000 pièces qui sera présenté en juin prochain, aux différents gouvernements européens, pour un accueil juste et digne des migrants.

Plus d'infos : Tissons des liens pas des menottes.


Laurent Trotta