Saint-Hubert. Le débat des communales 2018

 Publié le jeudi 04 octobre 2018 à 20:00    Saint-Hubert

Saint-Hubert compte 5564 habitants. 17 sièges sont à pourvoir. En 2012, la liste CAP 2012 créait la surprise en obtenant la majorité absolue avec 10 sièges. Jean-Luc Henneaux accédait au mayorat. En face, la liste IC, ancien partenaire de majorité avec le PS obtenait 5 sièges et la liste PluS+ de tendance socialiste n’obtenait que deux sièges. Une quatrième liste citoyenne incomplète ne récoltait aucun siège.

En 2018, la liste de la majorité sortante se présente sous la bannière Cap 2018 et est emmenée par le bourgmestre Jean-Luc Henneaux, qui brigue un deuxième mandat. La liste Dyn@mIC prend le relais de la liste IC, de tendance libérale. Sans Olivier Dervaux, qui ne se présente plus, elle est conduite par le conseiller sortant Didier Neuvens, échevin de 2006 à 2012. La liste à tendance socialiste PluS est à nouveau tirée par Séverine Pierret-Burton. A noter que deux autres listes, incomplètes, sous les sigles du Parti populaire et de Nation, se présentent.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris