Les élections 2018 par commune :
 

Paliseul. Le débat des communales 2018

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 09 octobre 2018 à 19:00    Paliseul

Nous nous intéressons dans ce débat à la commune de Paliseul. Quatre listes ont été déposées ici. Les quatre têtes de liste sont en studio avec nous:

Liste du bourgmestre avec Freddy Arnould,

Pour vous de Jean-Pol Hannard,

Action avec Claudy Thomassin et

Ecolo représenté par sa tête de liste Sylviane Dauvin.

En 2012, petit rappel, la liste Mayeur était en tête avec 8 sièges (-1) puis venait la liste Autrement 6 sièges toujours et la liste Action 3 sièges (+1). Ecolo et Indépendant n’avaient pas obtenu de sièges.

La majorité avait été constituée entre les listes de Freddy Arnould et Claudy Thomassin (Autrement et Action). 9 sièges contre 8. Une majorité courte qui a tenu le coup ces six dernières années.

Dans ce débat, il est question notamment de cette action en justice menée contre l'échevin des travaux Jean-Marc Lambert à propos de travaux réalisés sur le hall sportif de Carlsbourg (2013) puis le local du patro (2015). La majorité actuelle et l'opposition s'expliquent sur le sujet. Notez que le Parquet du Luxembourg n'a pas souhaité nous donner des éclairages sur ce dossier.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte