Bastogne. Le débat des communales: face à face Lutgen-Lutgen

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 19:00 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2018 à 22:46    Bastogne

 Bastogne, une commune de près de 15.900 habitants avec 25 sièges à pourvoir au conseil communal.

En 2012, la liste CDH avait remporté 17 des 25 sièges (10 de plus qu'en 2006). En face, la liste libérale Avenir avait décroché les 8 sièges restants.


Pour cette élection 2018, la liste CDH devient La liste du Bourgmestre CDH.

Avenir a, par contre, rejoint la nouvelle liste Citoyens positifs qui regroupe 8 candidats MR, 4 PS, 2 Ecolo, 1 Défi et 10 non apparentés.

Sur le plateau pour débattre.

Pour la Liste du Bourgmestre : Benoît LUTGEN, Bourgmestre depuis 2012, c'est sa deuxième élection communale. Et Coralie BONNET, également conseillère communale CDH depuis 2012.

Pour Citoyens positifs :

Jean-Pierre Lutgen, directeur général d'Ice Watch,dont c'est la 1ère élection communale, il n'est affilié à aucun parti. Et Jessica MAYON, conseillère communale MR, arrivé un peu avant la moitié de la mandature.

Notons que deux autres listes se présentent à Bastogne : celle de Benoît Dominique, baptisée Alternative et celle du Parti Populaire. Deux listes incomplètes de 9 et 11 candidats et qui ne répondent pas aux conditions pour participer à ce débat, à savoir avoir une liste complète aux 2/3.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte