Maisons de repos : le gouverneur en appelle aux volontaires !

 Publié le jeudi 02 avril 2020 à 20:32 - Mis à jour le vendredi 03 avril 2020 à 15:14    Province

Le gouverneur du Luxembourg, à la tête de la cellule de crise provincial "coronavirus", lance un appel à volontaires pour renforcer les équipes dans les maisons de repos du Luxembourg.

"Comme dans d'autres secteurs, précise Olivier Schmitz, l'absentéisme dans certaines maisons de repos se fait de plus en plus ressentir. Certaines institutions devront bientôt faire face à un manque de personnels. D'autres suivront plus que probablement." L'objectif est de constituer une base de volontaires (ayant des compétences médicales et sociales ou non) à laquelle la cellule provinciale pourrait faire appel en fonction des besoins.

Toutes les personnes intéressées peuvent s'inscrire via le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfUpBivc5mPVD3ih5s8pbkkBxDtme9MCnqKtOYyTpWlIKc4Wg/viewform?usp=sf_link

Pour les maisons de repos qui font face à des problèmes de personnels et qui souhaiteraient faire appel à cette réserve, il est demandé aux directions d'introduire une demande via le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDaKWA3TJdRz5wUi3T7TWeM4qSaaaqc0ff54rIYNI1OHZjSw/viewform?usp=sf_link

"Nous sommes sûrs que la solidarité entre les Luxembourgeois nous aidera à passer ensemble cette épreuve. D'avance nous remercions tous les volontaires pour leur engagement", conclut le gouverneur.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris