Info

Assurances: faire des photos et conserver des preuves

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 16:26 - Mis à jour le vendredi 16 juillet 2021 à 16:50    Rouvroy

Qu'en est-il au niveau des indemnisations? Dans le sud de la province où plusieurs localités d'Aubange, de Virton, de Messancy et de Rouvroy ont été inondées, les dégâts sont moindres, mais les assurances vont intervenir également. 

Ce vendredi matin, l'heure est à la décrue à Lamorteau (Rouvroy), mais le niveau du Ton en crue depuis deux jours est encore monté jusqu'au milieu de la nuit. Et depuis ce matin, cela nettoie de tout côté. C'est le moment de constater les dégâts. 

"Ne pas jeter trop vite au parc à conteneurs et faire des photos", conseille Marie Parmentier, courtier à Virton et Paliseul

Faire des photos et conserver des preuves, conseillent les assureurs. Si vous faites des réparations rapidement, conserver éventuellement la pièce abîmée comme preuve. "Mais cela ne devrait pas être trop compliqué à justifier vu l'ampleur de ces inondations", nuance le courtier.

Dans le sud de la province, les dégâts ne sont en rien comparables avec d'autres régions en Wallonie mais quel que soit le degré du sinistre, les assurances vont intervenir et dans certains cas, même pouvoir indemniser assez rapidement. 

L' assureur se veut donc rassurant... Et si le vôtre est surchargé de travail, n'hésitez pas à contacter le 1771 entre 8 et 22h, ce call-center répond à toutes vos questions administratives et au niveau des assurances.


Christelle Collin