Info

Arlon. Six nouvelles classes polyvalentes pour l'ISMA, aménagées dans les chambrettes des Maristes

video loading
loading video
 Publié le mardi 31 août 2021 à 13:17 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 à 13:25    Arlon

Les écoles doivent faire face à de nombreux défis, encore plus quand leurs bâtiments sont très anciens. A Arlon, l'Institut Sainte-Marie vient d'inaugurer six classes, polyvalentes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce sont les derniers travaux en date. Ils ont été précédés par de nombreux autres, ces dix dernières années. Objectif: la réduction de la consommation énergétique et la mise aux normes actuelles pour ses bâtiments datant de la fin du 19ème siècle. Les six nouvelles classes sont dotées de 190 places et elles sont bien équipées avec, pour toutes, des rétroprojecteurs et des tableaux blancs. Les télévisions interactives seront déplacées là où c'est nécessaire. Les classes seront attribuées aux professeurs en fonction de leurs besoins.

La rénovation des anciennes chambrettes des Frères maristes a coûté plus de 639.000 euros, subsidiés à plus de 50% par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’inauguration s'est déroulée en présence des autorités communales et du nouveau président du P. O., le Pouvoir Organisateur, Nicolas Thieltgen. Ces dix dernières années, son école, l'ISMA, a investi 3.750.000 euros dans la modernisation de ses bâtiments: isolation des toits, nouveaux châssis, nouveaux escaliers, aménagements pour personnes à mobilité réduite, nouveaux équipements de cuisine. Le prochain gros morceau sera la rénovation de deux autres bâtiments. Ces travaux seront finalisés dans les deux à cinq ans. Le timing dépendra de l'arrivée des subsides.


Samira Boudou