Info

A la ferme Louvigny, le colis de viande n'augmentera pas en 2022

video loading
loading video
 Publié le vendredi 08 avril 2022 à 21:01 - Mis à jour le vendredi 08 avril 2022 à 21:23    Libramont

A Bougnimont, dans la commune de Libramont, la ferme Louvigny vient d'annoncer, à contre courant, que le prix de ses colis de viande bio Limousine n'augmentera pas en 2022 ! Joli coup de pub au moment où tout augmente, rendu possible notamment grâce à la production de céréales en interne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur le compte Facebook de sa ferme, Henri Louvigny l'annonce fort et clair, le prix de ses colis de viande de Limousine bio n'augmentera pas en 2022. Pourtant, ses 160 vaches Limousine, mangent tous les jours...

La ferme est passée bio entre 1997 et 1999 et Henri l'a reprise à ses parents en 2015. Depuis 5 ans, il fait ses propres céréales et a mis 30 ha en prairies pour produire son herbe. Il fait abattre ses bêtes à Virton où elles sont aussi découpées et revient avec des colis dans sa remorque-frigo. Mais il existe un ingrédient essentiel, devenu quasi secret, que les circuits classiques ne connaissent plus... le temps !

Avec la satisfaction de produire bien et bon et de créer des contacts directs avec ses clients. Reste un paramètre de l'équation non négligeable : les primes payées pour l'agriculture biologique constituent un élément essentiel du prix de vente, autour de 15 euros le kilo. Sans ces primes, il faudrait revoir le prix de vente à la hausse.