Théâtre

Carnaval au théâtre à Gérouville

video loading
loading video
 Publié le vendredi 04 mars 2022 à 14:40 - Mis à jour le vendredi 04 mars 2022 à 15:25    Meix-dvt-Virton

Noël au théâtre, c'est joué au Carnaval pour le centre culturel de Rossignol actif sur les communes de Tintigny, Etalle et Meix-devant-Virton. Victimes des mesures sanitaires fin décembre, les 3 spectacles ont été reportés et joués cette semaine. "La montagne du géant" de Julien Staudt était proposée ce mercredi à Gérouville (Meix-devant-Virton).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le centre culturel de Rossignol et l'asbl qualité village Gérouville ont enfin pu organiser un spectacle reporté plusieurs fois.

"On avait déjà reporté deux fois Noël au théâtre. Là, c'est la troisième! On a décidé de ne plus attendre. On le fait au Carnaval! Tout reprend et c'est très chouette!" raconte Bernard Mottet, Directeur du centre culturel de Rossignol

Après avoire reporté deux fois, Philippe Brynaert de l'ASBL Qualité Village Gérouville est aussi très content de pouvoir organiser de nouveau un spectacle pour enfants. Le spectacle du jour, c'est la montagne du Géant de Julien Staudt. Ce conteur d'origine bruxelloise installé à Villers-devant-Orval est lui aussi heureux de retrouver le public.

La salle n'est pas bien grande mais c'est ce qui fait aussi le charme de ces spectacles proposés dans les villages, d'autant plus pour le conte et son côté intimiste. Ce spectacle est accessible à partir de 3 ans, le public est donc familial. Pour agrémenter son histoire, Julien, le conteur, chante, joue du yukulélé, utilise un looper pour boucler les sons et interagit beaucoup avec le public. Petits et grands ont apprécié.

Voilà une belle après-midi pour les enfants! Comme quoi carnaval au théâtre, ça marche aussi !


Christelle Collin