Culture

Bertrix: voltige poétique pour fêter les 60 ans du centre culturel

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 septembre 2021 à 15:27 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 à 15:48    Bertrix

 A Bertrix, un chapiteau de cirque a accueilli tout ce week-end un spectacle équestre pour fêter les 60 ans du centre culturel. L'événement gratuit a eu beaucoup de succès. Les 4 représentations de La Compagnie Tempo d'Eole affichaient complet. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


60 ans, ça se fête ! Au lieu de recevoir un cadeau, c'est le Centre Culturel de Bertrix qui en offrait un ce week-end en proposant gratuitement le spectacle A.BOIS de la compagnie Tempo D'Eole basée à Jodoigne. Mêlant acrobaties équestres et scènes de théâtre muet sur un fond musical joué en live, le spectacle a conquis les familles présentes. Le directeur du centre culturel, Alain Thomas, ne cachait pas sa fierté d'avoir pu proposer cet événement.

"C'est un spectacle poétique pour tous, des touts-petits aux plus grands, attirés par la voltige et par le message qui dénonce la surexploitation de la forêt", explique Alain Thomas, directeur du centre culturel de Bertrix.
Ce spectacle muet a pour but de conscientiser petits et grands au respect de la nature. Et faire passer ce message via une formule pouvant toucher tous les publics, "même ceux qui ne vont pas souvent au théâtre et qui sont attirés par le côté, chapiteau, cirque, équestre." précise Gaspard Gramme, artiste au sein de la compagnie Tempo d'Eole.

La compagnie Tempo D'Eole avec ses chevaux a fait rêver les citoyens venus de Bertrix ou d'ailleurs. Un beau cadeau donc alors que la saison culturelle bertrigeoise ne fait que commencer.