La Sofico veut construire deux éoliennes à Hondelange et Sterpenich

La Sofico veut construire deux éoliennes à Hondelange et Sterpenich
Archives
 Publié le vendredi 23 juin 2017 à 13:00 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 à 17:56    Messancy - Arlon

 En juillet 2016, la SOFICO (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) ) a lancé un appel à projet pour implanter et exploiter des installations de type « grand éolien » sur les aires de stationnement situées sur son réseau routier.

La société momentanée « SAMEOLE-WANTY-COSELOG » a été désignée par la Sofico pour équiper d’éoliennes quatre aires autoroutières dont deux sont situées en Luxembourg : Hondelange et Sterpenich.
Le projet est de construire une grande éolienne par aire choisie.


Cette implantation est évidemment conditionnée à l’obtention d’un permis.


Pour chaque éolienne, la société momentanée prévoit, un productible moyen annuel de 8.250 MWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de près de 2.400 ménages.

Notons qu'un parc éolien de six éoliennes a déjà été implanté le long de l'E411 à Sterpenich entre le poste frontière et le magasin Ikea. Un projet qui avait été mené par Eneco et la coopérative Vents du Sud. En 2016, trois éoliennes supplémentaires financées par Engie-Electrabel ont porté l'ensemble à 9 éoliennes. Bientôt 10 ?

 

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.