Info

Inondations de juin 2018 reconnues calamités naturelles

Inondations de juin 2018 reconnues calamités naturelles
Photo d'illustration
 Publié le jeudi 16 mai 2019 à 14:09 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2019 à 14:26    Habay - Meix-dvt-Virton

Les inondations du 9 au 11 juin 2018 à Habay et à Meix-devant-Virton ont été reconnues comme calamités naturelles. Les sinistrés pourront donc introduire une demande d'indemnisation. Cela concerne 215 dossiers potentiels pour les deux communes ainsi que des dommages aux biens publics à Habay.

Le Gouvernement wallon a pris un arrêté en ce sens ce jeudi. A partir du mois suivant la parution au Moniteur, les particuliers disposeront de 3 mois pour introduire leur dossier à la réparation auprès du Service Régional des Calamités de la Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et de l’Action sociale. Le temps est prolongé à 6 mois pour les biens relevant du domaine public et pour les personnes morales de droit public.

C'est le moment donc de préparer son dossier. La procédure a été simplifiée pour accélérer le traitement. Le remboursement est directement effectué après constat et validation du dommage subi. On n’impose plus à la personne sinistrée d’utiliser l’indemnisation pour la réparation ou le remplacement à l’identique des biens endommagés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Message new page FB