Vaccination : à Marche, Arlon, Bastogne, Libramont et Virton

Vaccination : à Marche, Arlon, Bastogne, Libramont et Virton
 Publié le lundi 25 janvier 2021 à 22:00 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 à 11:56    Province

Un centre de vaccination majeur sera installé au Wex à Marche-en-Famenne avec 10 lignes de vaccination. La province de Luxembourg comptera en plus 4 centres de proximité avec deux lignes de vaccination: Arlon (hall polyvalent), Libramont (LEC), Bastogne (centre sportif), Virton (centre sportif de St-Mard). Six centres itinérants viendront compléter l'offre dévoilée par la Wallonie ce lundi soir. Les lieux d’arrêt dans les villages et entités desservis par les centres itinérants seront fixés prochainement, en concertation avec les Gouverneurs de Province, pour coller au plus près des réalités locales.

Ces différents centres ouvriront leurs portes fin mars, sous réserve de livraisons en vaccins par les firmes pharmaceutiques, annonce le communiqué.

On peut s'interroger sur la présence du centre majeur à Marche-en-Famenne plutôt qu'à Arlon où la densité de population est bien plus élevée. Avec 30.000 habitants, Arlon est la voisine d'Aubange, une commune aussi peuplée que... Marche-en-Famenne et ses 17.000 habitants.