Des perspectives d'assouplissement, essentiellement en extérieur

Des perspectives d'assouplissement, essentiellement en extérieur
 Publié le vendredi 05 mars 2021 à 19:43 - Mis à jour le vendredi 05 mars 2021 à 19:58    National

 « On va convenir avec vous que l'on va pouvoir faire plus de choses à l'extérieur et cela va nous permettre de mieux respecter les règles à l'intérieur ».

Voilà en substance le message délivré ce vendredi par le premier Ministre Alexander De Croo. Un assouplissement qui se fera de manière progressive.


Première étape : à partir du 8 mars, le nombre contacts en extérieur passera de 4 à 10 personnes, toujours avec le port du masque. À partir de cette date, les funérailles pourront également réunir 50 personnes.

 

À partir d'avril, si la situation sanitaire évolue dans le bon sens, entrée en vigueur d'un plan plein air avec des assouplissements :

- 10 personnes maximum pour les activités en extérieur.
- 50 personnes maximum pour la culture, les événements, le culte, les excursions, camps de vacances, parcs d'attractions.
- ouverture des parcs d'attractions

Concernant les camps de vacances, les activités pourront réunir un maximum de 25 enfants (-13 ans) et un maximum de 10 jeunes (-19 ans).


Après les vacances de Pâques : retour au présentiel pour les écoles secondaires.


En mai, à condition d'avoir atteint un taux de vaccination suffisant, des assouplissement seront possibles, en intérieur et extérieur, concernant : les contacts sociaux, l'horeca, la culture, les événements, les foires, les marchés, le sport, le fitness, etc.

Un retour progressif à une vie normale qui s'accompagnera par l'utilisation de tests rapides, annonce le gouvernement.


Un planning de déconfinement progressif se dessine donc, sous réserve d'une amélioration de la situation sanitaire. Des assouplissements qui, dans un premier temps, concerneront essentiellement les activités en extérieur. "Dehors, dehors, dehors" a conclu le Premier ministre.

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus