Info

BeLodge remporte le prix de l'Entrepreneur Starter Wallonia

BeLodge remporte le prix de l'Entrepreneur Starter Wallonia
 Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 16:04    Marche-en-Famenne

Cocorico pour la jeune entreprise marchoise ! BeLodge vient de remporter le prix de l'entrepreneur Starter Wallonia 2021.  Le jury a notamment reconnu le caractère innovant du projet.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Organisé par le rassemblement des 12 structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi wallonnes (Starter Wallonia), la 2ème édition du Prix Starter Wallonia a récompensé ses lauréats ce jeudi à Namur à l’occasion de l’événement Start noW !, en présence de la Ministre wallonne de l’emploi et de la formation Christie Morreale.

Et c’est l’entreprise BeLodge, installée à Marche-en-Famenne, qui remporte à l’unanimité le prix de l’entrepreneur Starter Wallonia 2021.  Le jury souligne par son choix les caractères innovant, durable et pérenne du projet, ainsi qu’une entreprise qui veut rester à taille humaine et offrir un service personnalisé à ses clients.  Elle remporte un chèque de 1000€ affecté à de la consultance en communication et création graphique.

L’entreprise de Bertrand Marot conçoit des espaces modulables design et sur mesure de 15 à 50m² en supprimant les contraintes de la construction traditionnelle. Les Lodges sont entièrement fabriqués en atelier avant d’être transportés par camion pour être livrés prêtes à l’emploi. Elles se composent d’une charpente métallique sur mesure ainsi qu’une ossature bois. Le système de construction permet un large choix de personnalisations (dimensions, composants, équipements).

L’entreprise compte à ce jour 11 collaborateurs et a connu une belle croissance depuis son lancement en 2016, traversant la crise du covid-19 avec un carnet de commande rempli. Pour son lancement, elle a été accompagnée par Challenge.

Les SAACE, c’est quoi ?

Agréées par la Wallonie, les Structures d’Accompagnement à l’Auto-Création d’Emploi (SAACE) préparent des demandeurs d’emploi portant un projet entrepreneurial à s’installer comme indépendant, lancer leur entreprise ou encore reprendre une activité existante.

Cet accompagnement collectif et individuel permet aux futurs entrepreneurs d’affiner leur projet, de l’inscrire dans un plan d’affaires réaliste, de le confronter au marché lors d’un test en situation réelle pouvant aller jusqu’à 24 mois, menant en cas de réussite au lancement sous statut propre. Ce faisant, elles limitent les risques au lancement et estiment favoriser la pérennité des activités.

Les SAACE sont présentes dans chaque province. Afin de donner plus d’impact à leur action commune, ces 12 structures indépendantes se sont rassemblées en 2020 sous la coupole Starter Wallonia.

En 2019, plus de 500 activités d’indépendant à titre principal ou complémentaire ont été lancées ; depuis la création de la première SAACE, fin des années 90, ce sont plus de 25.000 personnes qui ont été accompagnées par ces structures d’Accompagnement.


Julie Fohal





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus