C’est un rendez-vous immanquable pour celles et ceux qui ont un projet de construction ou de rénovation. Le salon Batimoi a ouvert ses portes au WEX de Marche-en-Famenne, ce vendredi. Avec cette année, un focus sur les hébergements touristiques. 20 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end.
La province de Luxembourg possède un vivier important de gîtes et hébergements touristiques, raison pour laquelle le salon Batimoi consacre cette année un palais entier à cette thématique. Une quarantaine d'exposants sont présents afin de répondre aux questions des propriétaires et porteurs de projets. Parmi eux: Ardennes étape, en charge des conférences sur cette thématique durant tout le week-end.
Aspects légaux et bonnes pratiques
"Beaucoup de propriétaires réfléchissent à un projet, nous sommes là pour les orienter vers les aspects légaux et les bonnes pratiques pour leur permettre de démarrer leur projet sereinement. Et ensuite, les aider à aménager correctement leur hébergement pour lui donner toute la portée qu'il mérite dans les années à venir", explique Alexis Carlier, conseiller commercial d'Ardennes étape.
Mais Batimoi reste bien sûr aussi un salon dédié aux particuliers qui ont des envies de construction ou de rénovation. 180 exposants sont à découvrir au WEX de Marche-en-Famenne ces 26, 27, 28 et 29 janvier.
Informations et réservations sur le site du salon Batimoi.